Le Groupe Galilé œuvre depuis plus de 20 ans dans l’industrie. Nous sommes donc témoins de sa transformation, conscients des enjeux associés, et soucieux d’avoir un impact positif sur les mutations du secteur industriel. C’est pourquoi nous avons créé la Fondation Galilé, dans la continuité des valeurs du groupe.

Nous sommes en effet convaincus du rôle sociétal des entreprises de l’industrie, et c’est ce rôle qu’incarne la Fondation Galilé. Celle-ci, portée par un groupement de PME basé en territoire rural, démontre également que les fondations d’entreprises ne sont pas réservées aux grands groupes.

La Fondation Galilé a pour mission de créer, soutenir et diffuser des initiatives utilisant l’intelligence artificielle pour une industrie responsable. Elle agit pour soutenir et accompagner la transformation de nos industries, indispensable pour préserver le patrimoine industriel français tout en réduisant son impact sur l’environnement.

Parce que l’intelligence artificielle suscite des craintes et s’accompagne de risques, la Fondation Galilé s’emploiera à la rendre accessible, transparente et compréhensible, et à soutenir les projets qui font de l’intelligence artificielle un outil au service de l’intérêt général.

Je suis fier de l’engagement porté à travers la Fondation Galilé, et très enthousiasmé par les projets à venir.

Eric Michoux, Président de la Fondation Galilé