Les 8 et 9 novembre à Dijon et Chalon-sur-Saône ont eu lieu les lancements des campus Côte d’Or et Saône-et-Loire de la promotion 2022-2023 des Entrep’ Bourgogne. 34 équipes pluridisciplinaires entament un parcours de 18 semaines de création d’entreprise, accompagnées par des coachs et experts. L’initiative est portée par le Réseau Entreprendre Bourgogne, en relation étroite avec les établissements d’enseignement supérieur.

La Fondation Galilé soutient la promotion 2022-2023 des Entrep’ en Bourgogne

La Fondation Galilé est convaincue que les étudiants, sensibles aux enjeux et défis de la société de demain, sont des sources remarquables d’idées et de solutions pour rendre l’industrie plus responsable.

Persuadée que ce sont les jeunes générations qui impulsent les transformations des années à venir, la Fondation a souhaité soutenir l’initiative en Bourgogne et rejoindre l’écosystème entrepreneurial régional.

« Nous faisons partie de la faible proportion des fondations domiciliées en région. Il nous a donc semblé naturel de contribuer à une initiative territoriale, en particulier car celle-ci favorise l’émergence de projets innovants et inspirants portés par des jeunes. Les Entrep’ partagent nos valeurs d’innovation, de collaboration et d’humanité. » Agathe Esposito, Chef de projet de la Fondation Galilé

Ainsi, la Fondation Galilé contribue à cette nouvelle édition des Entrep’ à travers :

• Le soutien financier de l’opération : la Fondation Galilé est l’un des mécènes du programme
  • La participation au jury
  • La remise d’un Prix spécial