La Fondation Galilé, soucieuse de soutenir des initiatives territoriales et d’encourager l’esprit entrepreneurial des jeunes, est mécène de la promotion 2022-2023 des Entrep’ Bourgogne.

Les Entrep’

Les Entrep’ est un programme permettant aux étudiants de mener un projet de création d’entreprise durant 5 mois. Membres d’équipes pluridisciplinaires et accompagnés par des professionnels, les étudiants disposent d’outils et ressources pour construire un véritable projet d’entreprise. A l’issue des 18 semaines du programme, les projets sont présentés devant un jury composé d’entrepreneurs, d’enseignants et de professionnels de la création d’entreprise, qui récompensent les projets les plus prometteurs. En Bourgogne, l’initiative est portée par le Réseau Entreprendre Bourgogne, en relation étroite avec les établissements d’enseignement supérieur.

Encourager les jeunes du territoire à entreprendre

Convaincue que les jeunes générations impulsent les transformations des années à venir et enthousiaste à l’idée de soutenir et d’accompagner l’émergence d’idées innovantes, la Fondation Galilé s’associe aux Entrep’ Bourgogne.

Sensibles à la transition environnementale, familiers du numérique et porteurs d’un regard neuf sur la société et l’économie, les étudiants sont des sources remarquables d’idées et de solutions pour rendre l’industrie plus responsable. C’est pourquoi la Fondation souhaite mettre en valeur les idées inspirantes des étudiants. Grâce à leur participation au programme, ceux-ci ont également l’opportunité de se confronter à la réalité de la création d’entreprise.

Enfin, La Fondation, qui fait partie de la faible proportion des fondations domiciliées en région, a également à cœur de promouvoir les initiatives qui font vivre le territoire et s’impliquer dans l’écosystème entrepreneurial régional.

Le rôle de la Fondation Galilé au sein du programme Les Entrep’

La Fondation Galilé contribue à cette nouvelle édition des Entrep’ à travers :

• Le soutien financier de l’opération : la Fondation Galilé est l’un des mécènes du programme
  • La participation au jury
  • La remise d’un Prix spécial