Notre vision

Rendre accessible et durable l’intelligence artificielle est aujourd’hui de notre responsabilité pour qu’ensemble, nous puissions développer l’industrie de demain.

Nos fondements

Le projet de la Fondation Galilé, fondation d’entreprise du Groupe Galilé, est né de deux constats :

Face au besoin de sauvegarder le patrimoine industriel français et de réduire l’impact du secteur sur la planète, l’industrie se transforme, en intégrant de plus en plus le numérique et les technologies, et en tenant compte de la dimension environnementale.

L’intelligence artificielle, si elle offre des perspectives considérables pour l’industrie et plus largement pour la société, soulève des enjeux sociétaux, liés à sa compréhension et son acceptation, et environnementaux.

En réponse à ces observations, le Groupe Galilé a créé la Fondation Galilé dans le but de soutenir celles et ceux qui considèrent l’intelligence artificielle comme un outil accessible et de confiance au service d’une industrie responsable.

Nos convictions

Au sein de la Fondation Galilé, nous sommes convaincus que l’intelligence artificielle constitue une formidable opportunité pour nos sociétés.

Nous pensons que l’industrie de demain placera l’humain et l’environnement au cœur de son processus de production afin de renforcer son rôle sociétal, et qu’elle utilisera l’intelligence artificielle comme outil pour atteindre ces objectifs.

Enfin, nous croyons à la nécessité de bâtir des ponts entre le monde industriel, académique, associatif, ou encore la recherche, pour faire émerger des initiatives participant à l’intérêt général.

Nos valeurs fondatrices

Humanité

Placer l’humain au cœur de notre action, favoriser des relations durables basées sur la confiance et le respect.

Innovation

Soutenir, porter et diffuser des initiatives innovantes, des solutions pour l’industrie de demain.

Responsabilité

Remplir nos engagements et nous assurer que nos actions entraînent des conséquences positives et durables

Collaboration

Favoriser les initiatives collectives, la création d’un écosystème uni autour de valeurs et projets communs.