Le Groupe Galilé crée sa fondation d’entreprise dédiée à l’intelligence artificielle pour une industrie plus responsable

Le 5 mai 2022, à Chalon-sur-Saône

Le Groupe Galilé, convaincu du potentiel offert par l’intelligence artificielle dans le secteur de l’industrie, et conscient des enjeux, notamment environnementaux et sociétaux, qui accompagnent son émergence, lance sa fondation d’entreprise.

Porteuse d’une vision forte, la Fondation Galilé pense que rendre accessible et durable l’intelligence artificielle est aujourd’hui de notre responsabilité pour qu’ensemble, nous puissions développer l’industrie de demain.

L’industrie est en effet en pleine mutation, à la fois numérique avec l’émergence de l’industrie 4.0, et environnementale pour limiter son impact. Par ailleurs, si l’intelligence peut être mise au service de la transition environnementale, son fonctionnement reste coûteux pour le climat.

La Fondation adressera ainsi les problématiques primordiales liées à la transformation de nos industries et au rôle de l’intelligence artificielle : responsabilité, accessibilité, transparence, et placera l’humain au cœur de sa démarche.

« Le Groupe Galilé œuvre depuis plus de 20 ans dans l’industrie. Nous sommes donc témoins de sa transformation, conscients des enjeux associés, et soucieux d’avoir un impact positif sur les mutations du secteur industriel. C’est pourquoi nous avons créé la Fondation Galilé, dans la continuité des valeurs du groupe. »
Eric Michoux, Président du Groupe Galilé et de la Fondation Galilé

C’est en impliquant les collaborateurs du Groupe, en créant un écosystème d’acteurs variés et en nouant des partenariats avec des structures partageant les mêmes valeurs que la Fondation mènera ses actions.

Pour toute demande de partenariat, contactez-nous !